Accueil > Nouvelles > Nouvelle

75 ans de syndicalisme enseignant

22 mai 2012

Chicoutimi, le 15 mai 2012 - Le Syndicat de l’enseignement du Saguenay est fier de souligner 75 ans de syndicalisme enseignant. En effet, c’est le 15 février 1937 que prenait naissance l’Association catholique des institutrices de Chicoutimi sous la présidence de Mlle Imida Simard.

Depuis, le mouvement syndical enseignant s’est développé et transformé. Nous sommes aujourd’hui un syndicat qui représente environ 1 150 membres répartis sur un territoire allant du Bas-Saguenay à Ste-Rose-du-Nord en passant par Chicoutimi et Chicoutimi-Nord. Nous représentons les enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la Formation professionnelle et de la Formation générale aux adultes.

Un rendez-vous festif est prévu pour les membres jeudi le 17 mai 2012, de 16 h à 17 h, à la Pulperie de Chicoutimi. Nous y dévoilerons une œuvre commémorative en l’honneur de Mlle Imida Simard et nous soulignerons quelques actions syndicales de notre histoire.

À cette occasion, Mme Manon Bernard, présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement et M. Réjean Parent, président de la Centrale des Syndicats du Québec seront présents avec nous afin de célébrer ce 75e anniversaire du mouvement syndical enseignant au Saguenay.

Voir les images de l'événement

 

- 30 -

 

Source : Marc D. Gagnon, conseiller syndical

418 549-8523


Syndicat de l'enseignement du Bas-Richelieu

Une réalisation de